La 
Méditation 
Positive

"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde"                                         - Gandhi

"Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien."

                         

-Dan Millman

L' alliance de la Méditation et du Soin

La Méditation Positive est une méditation pour débutant qui mène à l'Auto-bienveillance. Elle  rentre dans la catégorie des "méditations de pleine confiance" tournées vers la thérapie, et sa pratique est complémentaire des autres formes de méditation.

La particularité de cette Méditation réside dans les sensations énergétiques agréables qu'elle génère, offrant ainsi un lâcher-prise bénéfique au mental et au corps.

Cette méditation est particulièrement ajustée à l'occident par son temps de pratique adaptable, sa pédagogie et ses bienfaits immédiats. 

La Méditation Positive est ouverte à tous et praticable à plusieurs niveaux:

 

- Les débutants en méditation pourront apprécier les effets rapides des exercices les plus simples tandis que les plus complexes livreront leurs secrets progressivement, par la répétition de l' expérience.

- Les pratiquants confirmés trouveront à travers les différentes visualisations qui jalonnent la pratique de nouvelles ressources de compréhension intérieure et d'ouverture spirituelle, ainsi que des outils aboutis de pleine conscience.

Les 12 exercices

 

 

Les exercices sont liés aux sens et à la capacité de visualisation. Une fois appris ils sont très simples à pratiquer. Ils ont une action à la fois vibratoire et énergétique. 

Ils fonctionnent en combinaison: Une séance alterne les phases d'exercices et les pauses contemplatives pour favoriser l'approfondissement progressif de l'état. La méditation est guidée dans les phases actives.

Les exercices se choisissent (2-3-4 par séances) suivant ce que l'on souhaite travailler: Positiver un chemin personnel, stimuler notre estime de soi, apaiser et transmuter certaines émotions négatives, stimuler notre intuition profonde, développer une qualité etc... 

 

Accointances 

 

 

 

La Méditation Positive présente des similitudes avec la pleine conscience et la sophrologie.

Elle s'axe autour d' un changement intérieur conscient: Il est question "d'intention" dans la pratique, puis "d'attention" au changement,  là ou d'autres méditations développent la notion d'un laisser faire attentif au corps. 

  La particularité de cette Méditation qui l'éloigne également de la sophrologie comme de la pleine conscience est de s'adresser principalement au corps énergétique: Chacun peut goûter les sensations énergétiques lors de la pratique. 

Au même titre que la plupart des pratiques méditatives, elle est un formidable outil de détente et d'ouverture, mais répond en particulier à notre besoin urgent de nous faire du bien !

Le Principe

La Méditation Positive est vibratoire: Elle repose sur les ondes et la pensée positive, qui vont générer un état de bien-être et d'ouverture par accumulation. La méditation inclut également un aspect plus contemplatif pour goûter pleinement ce qui émerge.   

Bienfaits & Objectifs

 

 

-Optimisme & Bien-être

-Réduction du Stress

-Renforcement psychologique

-Confiance en soi

-Diminution de la tendance au jugement

-Purification des énergies négatives