March 16, 2018

November 27, 2016

November 11, 2016

November 1, 2016

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Zen au travail !

March 16, 2018

Les séances de Méditation collectives ne sont pas qu'un espace de pratique: Elles sont aussi un instant privilégié de rencontre et d'échange. Celui aujourd'hui qui conçoit le "prendre soin" apprécie rencontrer chez l'autre cette même envie de connexion intérieure à l'occasion de la pratique de groupe. Mais dans l'univers du travail, tout cela est bien souvent tu, même si chacun en aurait bien besoin. 

 

 

 

A l'occasion d'une discussion sur la dureté du monde du travail, un participant aux cours à parlé de son expérience d'intégration de la méditation: "Lorsque je sens que je souffre, je m'isole quelques minutes aux toilettes, je pose mes écouteurs sur les oreilles et j'entends cette voix qui m'incite à poser mon attention sur mon espace intérieur..."

 

A l'entendre, ce besoin impérieux de reprendre son rythme et de faire une pause, ne pourrait-il pas s'entendre au pluriel ? Offrir la méditation au monde du travail, à l'entreprise, c'est créer des espaces de rencontres nouveaux, ou la relation se décale joyeusement: c'est se rencontrer différemment. Et peut être bousculer petit à petit des limites trop rigides,  déployer de nouvelles affinités, comprendre également la souffrance de l'autre. A vrai dire, plus je pense à la méditation en entreprise et plus j'y trouve un chaînon manquant : Une dimension humaine, à nouveau, un espace de ralentissement, une ou deux petites bulles de confort silencieuses et partagées dans la journée.  

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square