Posts Récents
I'm busy working on my blog posts. Watch this space!
Posts à l'affiche
Zen au travail !
March 16, 2018
Les séances de Méditation collectives ne sont pas qu'un espace de pratique: Elles sont aussi un instant privilégié de rencontre et d'échange. Celui aujourd'hui qui conçoit le "prendre soin" apprécie rencontrer chez l'autre cette même envie de connexion intérieure à l'occasion de la pratique de groupe. Mais dans l'univers du travail, tout cela est bien souvent tu, même si chacun en aurait bien besoin.

A l'occasion d'une discussion sur la dureté du monde du travail, un participant aux cours à parlé de son expérience d'intégration de la méditation: "Lorsque je sens que je souffre, je m'isole quelques minutes aux toilettes, je pose mes écouteurs sur les oreilles et j'entends cette voix qui m'incite à poser mon attention sur mon espace intérieur..."
A l'entendre, ce besoin impérieux de reprendre son rythme et de faire une pause, ne pourrait-il pas s'entendre au pluriel ? Offrir la méditation au monde du travail, à l'entreprise, c'est créer des espaces de rencontres nouveaux, ou la relation se décale joyeusement: c'est se rencontrer différemment. Et peut être bousculer petit à petit des limites trop rigides, déployer de nouvelles affinités, comprendre également la souffrance de l'autre. A vrai dire, plus je pense à la méditation en entreprise et plus j'y trouve un chaînon manquant : Une dimension humaine, à nouveau, un espace de ralentissement, une ou deux petites bulles de confort silencieuses et partagées dans la journée.
Retrouvez-nous
I'm busy working on my blog posts. Watch this space!