March 16, 2018

November 27, 2016

November 11, 2016

November 1, 2016

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

LA COMPASSION

November 27, 2016

 

Compassion et Sagesse sont les deux ailes pour voler sur les courants de l'univers.

 

 

 

Moi, j'existe pour l'instant. Mais ceci est temporaire, je n'existe pas vraiment à l'infini. La grande vacuité est ce qui me compose, et Cet infini est enfermé temporairement dans le fini de mon corps. Pour l'instant. Aussi que faire avec cet infini en moi ? Le contacter. Le faire grandir, m'en nourrir. jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le maintenir dans ce corps. Et en attendant ce jour, faire au mieux en partant de là ou je suis, de ce corps, de la matière, ou tout le sens de la Compassion se révèle encore davantage dans la dualité du monde.

 

Peut être devenons-nous moins émotifs, plus stables et plus sages à mesure que nous entrevoyons le voile d'illusion du monde. Mais aujourd'hui, dans ce corps et dans l'océan de souffrance du monde, la compassion à du sens. C'est même la seule chose qui en à.

 

En ces temps tous les enseignements sont ouverts, la main n'a qu'à saisir, et pourtant la plus grande bonté côtoie l'horreur absolue. La compassion, la tolérance et la bienveillance pour celui qui cultive son jardin pourraient être alors la principale -voire la seule-préoccupation. La seule réponse.

Car c'est une réponse par l'affirmative qui peut compter dans la balance, nous éloigner de l'isolement, de la douleur et de la souffrance. Et essayer de mettre en pratique cette bienveillance jour après jour est une chose merveilleuse à partager, à vivre, parce que nous ne sommes pas non plus réduits à des êtres étriqués avides de mettre fin à nos souffrances. Nous sommes des êtres conscients, capables d'attirer et de condenser la lumière, créant des ponts entre la terre et le ciel. Même si profondément, tout ce jeu est déjà illusoire dans le grand filet de la création. Passons notre temps à aimer et partager.

 

Parce que bien qu'impermanents, bien que fugaces, bien que fragiles, nous sommes déjà cette source lumineuse.

 

Sylvain

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square