March 16, 2018

November 27, 2016

November 11, 2016

November 1, 2016

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Rester Zen même au travail !

November 1, 2016

La Méditation nous apprend comment entrer dans un état de calme et répéter l’expérience. Cependant, nous devons passer pour cela par des "Tuns", des sessions de pratique formelle, de 6h à 7h le matin par exemple pour les plus courageux. Vient ensuite l'heure fatidique de partir au travail... et là on peut voir s'envoler très vite le fruit de nos efforts devant la marée d'informations qui nous submerge. 

Alors, Comment parvenir à rester ZEN Même au travail ?

 

 

 

Mais c'est vrai Comment on fait ? Il existe pleins de petites astuces pour se recentrer rapidement, puisqu'il s'agit de cela, se "RECENTRER" plutôt que de s'éparpiller et dilapider notre énergie. Même en plein jour et devant nos collègues, pas besoin de passer pour un original, même s'ils pourront parfois détecter cet "air absent". Ironique quand on sait que, justement, on recherche une qualité de présence.

 

L'idée est d'être là, pleinement là. Petits exercices et astuces :

 

- Créez un mouvement intérieur de recul:

En pleine réunion, imaginez que vous voyez la scène d'en haut, chaque acteur de la réunion. Cela va vous désengager émotionnellement de ce qui est en train de se jouer et vous offrira une vision plus nette de la façon d'intervenir. 

 

-Imaginez une scène qui vous offre de l'espace: 

Par exemple, vous pouvez fermer les yeux l'espace d'un moment et imaginer être dans l'endroit le plus sympa de la terre, vaste, lumineux, magnifique. Quand vous ouvrez les yeux à nouveau, pensez simplement que vous ramenez l'espace et l'apaisement ressenti avec vous.

 

-Respirez amplement et lentement:

C'est en quelques sorte la base de la méditation, une respiration posée. Nul besoin d'être assis sur un Zafu pour entrer dans une respiration douce, ample, non contrainte. Bien souvent nous passons en mode apnée au travail ! Il s'agit juste d'en prendre conscience. Au lieu de se sentir étriqué, mal sur sa chaise, mal avec les autres, on respire, on fait rentrer de l'espace à l'intérieur. 

 

-Respectez votre rythme:

Le rythme de la société dans laquelle vous travaillez n'est pas le votre ? Feintez. Trouvez des espaces régulièrement ou vous pouvez faire une pause -même deux minutes-. Mettez vous hors circuit et hors communication de temps en temps. Cela crée un renversement, on s'observe, on se réorganise. 

 

-Créez la détente:

faites un Reboot système ! Stoppez ce que vous êtes en train de faire et réinitialisez votre système. Eteignez chaque zone du cerveau et du corps comme une grande ville privée d’électricité. Patientez une minute ainsi, flottant dans le rien. Le RIEN. et rallumez tout.

 

Si ces petites astuces permettent de passer les moments de rush, rien n'est plus important que de garder à l'esprit toute chose positive qui vous soutient au quotidien: Ceci est votre moteur. Cela génère l'énergie qui vous permet de tenir la route, de vous épanouir, d'avoir des envies ... et de créer votre propre chemin, semblable à aucun autre.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square