Les méditations 
D'Autoguérison
L' alliance de la Méditation et du Soin
Objectif

La Méditation d'Autoguérison est une nouvelle forme de méditation thérapeutique qui constitue un art de santé complet basé sur la voie de l'énergie.

Cette méditation représente une démarche de soin, d'autonomisation et de préservation de son capital santé.

A ce titre elle s'apparenterait davantage au Neidan Taoîste (alchimie interne) qu'à la méditation  traditionnelle ou la méditation de pleine conscience,

 

 Elle est caracterisée par un aspect dynamique et actif basé sur l'intention, là ou les méditations les plus répandues sont axées sur l'observation de ce qui est.

 

Ce sont des Méditations courtes et simples à reproduire chez soi, garantissant à la personne qui les pratique une gestion globale de sa santé sur le long terme.

Par la pratique, chacun peut progressivement  prendre conscience de ses capacités enfouies, équilibrer sa santé et entrer dans le ressenti subtil. 

Principe

 Les exercices proposés reposent sur des techniques ancestrales psycho-énergétiques, de circulation du Chi et de respiration. 

Chaque exercice est pensé et adapté à nos esprits modernes sans pour autant céder à la facilité du syncrétisme.  

Ici il ne s'agit pas d'entrer dans le calme mental, mais de poser avec l'esprit un acte guérisseur et d'influer sur les émotions négatives, les emprises et la maladie.

 Guider et renforcer les flux énergétiques nous permet d'atteindre un état de santé optimal et d'éveiller les énergies propices au développement spirituel.

 

 En ce sens, ces techniques participent activement à la régulation des émotions, la réduction du stress, de l'hypertension, de la fatigue, de la douleur ou de la dépression, et assainissent notre rapport aux autres et à nous mêmes. Elles procurent un profond relâchement du mental et une mise en relief de nos problématiques pour y découvrir de nouvelles clefs.

Ces pratiques sont complémentaires à une prise en charge médicale ou de médecine douce. 

Exemples

Les Techniques Réunies ci-dessous sont des exemples de techniques incluses dans la Méditation d'Autoguérison. En pratique, une fois les exercices assimilés, la personne fait librement appel à l'un ou plusieurs d'entres eux suivant son besoin du moment. 

La Technique de Charge

 

C'est LA technique d'Autoguérison par excellence. Inspirée du Qi gong Médical, l’ancêtre de la médecine chinoise, La version moderne que je présente est une méthode de connexion puissante à la terre et au ciel, pour maintenir constamment un bon niveau d'énergie dans le corps.

Cette méthode permet de recharger le Chi du corps de façon quasi instantanée. Elle est à la fois simple et rapide mais nécessite un apprentissage pour développer les sensations qui se rapportent à l'énergie.

Elle est source de bienfaits au niveau du squelette, du système nerveux, des organes, de la circulation sanguine etc. 

En outre, elle réduit l'influence des maladies en renforçant le corps et le système immunitaire.

 

Les Techniques du Dôme

Elles ont trait à la gestion émotionnelle et sont davantage psycho-énergétiques. Les techniques du Dôme permettent une mise à jour de notre rapport au monde, aux autres et à soi même.

 

Les Techniques de Dôme utilisent des outils tels que la visualisation créatrice et l'imagination: Il s'agit de trouver en soi un endroit paisible, calme, vide et lumineux, et de faire face aux dysfonctionnements dans notre vie en toute quiétude, avec des outils propres à améliorer nos situations.

 

La spécificité de ces techniques, c'est qu'elles permettent d'agir sur une situation donnée par une voie indirecte énergétique.

Les Méditations énergétiques

 

Ces méditations courtes sont conçues pour engendrer une transformation corporelle et énergétique.

 

On utilise la visualisation, les flux énergétiques, la respiration, les mudras.  

Elles permettent de traiter des

dysfonctionnements émotionnels, d'activer les ressources de guérison du corps ou encore de faire circuler la force vitale (Chi, Prana) harmonieusement. Elles favorisent la diminution de la douleur. 

Techniques:

La Sphère de Soin

Le Trou Noir

La Respiration Organique

La Chaîne Adamantine

L'Hippocampe

Les Cocons élémentaires

L'Oiseau Blanc

Le Mudra Cyclique

Le Mudra des yeux

Le Symbole de Guérison

Les 5 Flammes